Le Département d'Etat US : La Tunisie, un pays sûr (vidéo)
Les représentants du Département d'Etat US ont exprimé lors d'une conférence de presse tenue en marge du pèlerinage de La Ghriba, leur joie de retourner sur l'île de Djerba.
Ils ont également salué la célébration du patrimoine juif dans cette ville et ont renouvelé leur relation avec la société civile dans la région.
L’Envoyé spécial pour la surveillance et la lutte contre l'antisémitisme a déclaré que la communauté juive à Djerba était unique sur plusieurs plans par rapport aux autres pays et ce en raison de leur attachement à leurs us et coutumes, il espère en outre que cette communauté demeure le symbole de la tolérance dans une démocratie tunisienne stable et solide.
Les représentants du Département d'Etat US ont remercié la communauté juive à Djerba, leurs voisins musulmans, le gouvernement tunisien ainsi que le peuple pour l'organisation du pèlerinage.
Ils ont considéré que le traitement des citoyens juifs en Tunisie représente un modèle positif pour le monde, ils ont en outre souligné que malgré les défis importants rencontrés par la Tunisie, la communauté juive continue à pratiquer ses rituels religieux en toute liberté.